La radio doit redevenir un espace de liberté et de créativité

Président du Jury 2014

OLIVIER ALTMANN

PRÉSIDENT ET FONDATEUR D'ALTMANN+PACREAU

OLIVIER ALTMANN

30 secondes ce n’est pas le temps de  conception d’un spot radio

Participer

Le Bureau de La Radio est heureux de lancer la deuxième édition de la BATTLE RADIO FACTORY.

 

Comme l’an dernier, la compétition est ouverte à toutes les agences de publicité. Cependant, cette nouvelle édition est l’occasion d’accueillir dans la compétition les annonceurs.

Pour y participer, chaque agence devra donc plancher sur le brief, qui sera révélé d’ici la fin de la semaine, avec l’un de ses clients actuels, mais attention : un client ne communiquant pas encore en radio!

Pour valider votre inscription, vous devrez impérativement nous communiquer le nom de l’annonceur avec lequel vous ferez équipe avant la date de clôture des inscriptions.

 

Dernière nouveauté, la Battle se déroulera cette année en 2 rounds avec à la clé comme l’an dernier, la diffusion de la campagne Grand Prix sur les 12 stations membres du Bureau de la Radio (plus d’infos avec le brief) :

ROUND #1 : Dans un premier temps, les campagnes devront être envoyées sous forme de scripts.

> SÉLECTION SUR SCRIPTS PAR LE JURY DES CAMPAGNES FINALISTES (CAMPAGNES PRODUITES)

ROUND #2 : Production des campagnes finalistes par notre partenaire MEN AT WORK

> DÉLIBÉRATION DU JURY ET REMISE DES PRIX (GRAND PRIX / 2E PLACE / 3E PLACE)

Date limite des inscriptions : Vendredi 26 Septembre 2014 Minuit

Frais d’inscription par agence : 400€ H.T.

Comprenant la participation de l’agence à la BATTLE, la production des campagnes finalistes et les invitations à la soirée de remise des prix.

 

 

 PLANNING 2014

 

SEMAINE DU 1ER SEPTEMBRE : OUVERTURE DES INSCRIPTIONS & RÉVÉLATION DU BRIEF

26 SEPTEMBRE (MINUIT) : CLÔTURE DES INSCRIPTIONS

10 OCTOBRE : DEADLINE RÉCEPTION DES CAMPAGNES SUR SCRIPTS

SEMAINE DU 13 OCTOBRE : SÉLECTION SUR SCRIPTS PAR LE JURY DES CAMPAGNES FINALISTES

20 OCTOBRE : DÉBUT DES PRODUCTIONS DES CAMPAGNES FINALISTES

SEMAINE DU 24 NOVEMBRE : DÉLIBÉRATION DU JURY

3 DÉCEMBRE : SOIRÉE DE REMISE DES PRIX

Édition 2013

L’an dernier a eu lieu la 1ère édition de la BATTLE RADIO FACTORY organisée par le Bureau de la Radio.

Chacune des 19 agences participantes a eu à concevoir une campagne de 3 messages radio répondant au brief :

 

« Faire la publicité radio de la publicité radio ».

Télécharger brief

 

Après 2 mois de compétition et 57 spots radio produits par MEN AT WORK, le jury présidé par Pascal Grégoire (cofondateur de l’agence La Chose) a décerné les 3 prix suivants :

 

Grand Prix – MINISTRY OF BAD ARTISTS

2ème place – BABEL

3ème place – Agence H

​​

​​L’agence « GRAND PRIX » a vu sa campagne, signée de son nom, diffusée pendant 15 jours sur les 12 stations membres du Bureau de la Radio :

 

RTL Group (RTL, RTL2 et Fun Radio)

NRJ Group (NRJ, Rire & Chansons, Nostalgie, Chérie FM)

NextRadioTV (RMC, BFM Business)

Lagardère Active (Europe 1, RFM et Virgin Radio)

 

Merci aux partenaires de cette édition 2013 : Kantar Média, CB NEWS, Offre Média, MEN AT WORK, Studio Line et L’association « Les Voix ».

Who?

MICHEL CACOUAULT

Organisateur de la BATTLE RADIO FACTORY

View Profile

MICHEL CACOUAULT

FRANÇOIS BARBE

Fondateur de la BATTLE RADIO FACTORY

View Profile

FRANÇOIS BARBE

NOUS CONTACTER

 

Back to Top